Le rat, une passion Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur |
|
| Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Koen chef, demain, cours magistral !
Messages : 2067 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 35 Localisation : Antibes
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) Sam 26 Nov - 3:34 | |
| Suite à l'ajout de différentes portées Tchèques touchées par le mégacolon, j'en suis à 26 portées atteintes dans cette généalogie. | |
| | | Drablesse petit chef, en rang et que ca saute !
Messages : 1908 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 34 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) Sam 26 Nov - 23:20 | |
| ça serait necessaire une société ouverte d'esprit dans le monde du rat ! | |
| | | Koen chef, demain, cours magistral !
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) Dim 27 Nov - 2:02 | |
| Tellement oui... Je crois qu'il faudrait également mené un débat : Quel est le but des rateries et de la conservation des lignées ? J'ai l'impression qu'il y a une grande part d'amour propre et peu de remise en question finalement. | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) Dim 27 Nov - 16:42 | |
| les gens disent avoir des valeurs,mais il reflechissent plus en fonction de "j'aime mon rat" que " il ferait un bon reproducteur' | |
| | | sev grand débutant, nananère :p
Messages : 53 Date d'inscription : 05/06/2011 Localisation : Doubs 25
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) Dim 12 Fév - 21:14 | |
| je reviens sur des messages précédents, la portée 959 avec RTD Taz qui me concerne directement... le mégacolon ne peut pas venir de lui et sa famille, j'ai jamais eu aucuns marquages faciaux dedans, et que des rats venant de particuliers par ci par là ou animalerie... le seul terrain propice peut-être son grand-père Astro qui était husky, et vu que dans pas mal de portée husky et blazed se mélange assez bien... pour moi le mégacolon vient clairement de Bella, une de ses soeurs en étant décédée, et descendante de repro OKR
j'ai la même vision des choses que Drablesse, pour avoir des cas de mégacolon dans une portée un seul parent porteur suffit, mit en face d'un rat sain mais à marquage facial ou porteur MF direct. je pense aussi qu'on peut travailler sans risque sur une base uni/irish et abandonner totalement les marquages faciaux dans la famille.
bref.. | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) Lun 13 Fév - 12:36 | |
| " une portée un seul parent porteur suffit, mit en face d'un rat sain mais à marquage facial ou porteur MF direct." c'est bien ce que je pense aussi | |
| | | Koen chef, demain, cours magistral !
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) Mar 10 Avr - 17:18 | |
| On en a pas beaucoup parlé au final alors j'aimerai souligné qu'il y a un point d'entrée en France, de la lignée d'AR Magnum avec : Pintor's Guizmo (du côté des IAR). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) | |
|